Communiqué du Mouvement de l’Indépendance Tunisienne à l’occasion du 13 Août

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La Célébration du 59e anniversaire de la parution du Code du Statut Personnel le 13 aout 1956, nous offre l’occasion de nous incliner et de rendre hommage à l’une des plus importantes réalisations du bâtisseur de la Tunisie moderne Habib Bourguiba.

Cet acte honorable et courageux a donné à la femme tunisienne sa place dans la société lui reconnaissant sa qualité d’égale à l’homme, jouissant de tous ses droits de citoyenne à part entière. La promulgation du Code du Statut Personnel permet à la Tunisie d’être au diapason des grandes nations, car le développement et le progrès ne peuvent se faire que lorsque toutes les forces vives de la patrie sont engagées ensemble.

Depuis 1956, la femme tunisienne a fourni d’énormes efforts pour faire face aux difficultés et aux obstacles qui se sont dressés sur son chemin. Son émancipation et sa participation à la vie active lui ont permis par ses compétences et ses qualités d’accéder aux plus hautes responsabilités.

De par ses sacrifices, son courage et son abnégation, la femme tunisienne est le symbole vivant des réussites de la République et de ses valeurs. Face aux sombres menaces intégristes et à la déferlante rétrograde, elle est le rempart contre lequel se brise les prétendus nouveaux modèles de société héritage du fanatisme le plus méprisable. Elle est de par ses qualités, l’inébranlable pilier sur lequel repose notre modèle de société.

Il est à souligner que ce qui est un droit acquis et inaliénable ne saurait être l’objet de marchandage, l’héritage du Code du Statut Personnel est un legs aux femmes et aux hommes de ce pays, car il est une part de notre histoire et de notre identité nationale.

Ce jour n’est pas uniquement le jour des femmes, mais de l’unicité de notre mère patrie.

Vive la République
Vive l’Indépendance
Vive la Tunisie

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Recent Posts
Showing 2 comments

Leave a Comment